On veut du Queer!

Les Webséries lesbiennes du moment

In Cinoche, Séries & webséries on mai 12, 2011 at 8:58

On a eu The L word (ah…Jennifer Beals…) et Lip Service (Tellement en dessous). Il y a bien The Real L word pour nous occuper un peu mais enfin, depuis que jenny a été retrouvée morte dans la piscine, il n’y a plus grand chose à grailler…Pensez-vous! Bien sûr que si! Je vous mets sur le coup illico.

Ma petite chouchoute en ce moment, c’est la websérie Seeking Simone. C’est tout bonnement jouissif, jubilatoire et drôlissime (ok j’arrête avec les adjectifs mélioratifs). Le synopsis en quelques mots: Simone (et Simone elle est bonne), a quitté Vancouver et son horrible ex en même temps, pour aller habiter Toronto où elle souhaite repartir de zéro. Oui mais voilà, elle est célibataire maintenant la petite Simone et elle compte bien faire des rencontres pour pimenter sa vie. Alors ni une ni deux, avec l’aide de son acolyte, meilleure amie restée à Toronto avec qui elle correspond via skype, elle s’inscrit sur un site de rencontre. Pourvue d’un pseudo ravageur, la voilà qui s’en va conquérir les midinettes de la toile. Elle tombera sur des sacrés numéros…

les épisodes durent 8 minutes et consistent à suivre les aventures amoureuses (ou pas) de Simone, qu’elle raconte à sa frisée de copine. Et c’est franchement, franchement hilarant. La saison 1 est complète, la saison 2 a commencé et le premier épisode est disponible. Si vous avez le cafard, rendez visite à Simone!

http://www.seekingsimone.com/

Deuxième websérie, sympa mais franchement moins charmante que Seeking Simone, j’ai nommé, Anyone But Me. Trame narrative de la série: deux jolies adolescentes New Yorkaises, Vivian et Aster sont grave in love. Mais Vivian se barre à 50km de la ville mère avec son père et doit quitter sa bien aimée. Et nous suivons les aléas amoureux du couple que la distance fragilise.

C’est sympa, dans le sens où la relation est traitée de front, dans la vie comme au lit. les thèmes récurrents liés à l’homosexualité sont exploités les uns après les autres (Coming out, regard des autres, moindre tolérance en province etc…). Carole Lucent est hot, il faut bien l’avouer, et elle ne cache pas son attirance pour les femme dans la vraie vie d’ailleurs.

Mais parfois c’est juste…chiant. Le jeu des acteurs n’est pas toujours très convaincant. Il n’y a pratiquement pas d’humour. Le comportement de certains personnages frôle l’incohérence, bref…vraiment je place Seeking Simone bien au-dessus, vous l’aurez compris. Anyone But Me a déjà deux saisons à son actif et la troisième saison vient de commencer. Si vous voulez aller jeter un coup d’oeil, c’est juste en dessous🙂.

http://www.anyonebutmeseries.com/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :